top of page

Ce que les femmes me demandent lors d'une séance de soins de cicatrice césarienne ou épisiotomie

DE QUOI S’AGIT IL ? Toutes les cicatrices perturbent le corps au niveau tissulaire et circulatoire, (sang,lymphe, énergie). Le traitement des cicatrices par acupuncture permet de reconnecter les méridiens et tout naturellement amener une profonde sensation de guérison.

POURQUOI UN TEL TRAITEMENT ? Trop souvent le vécu de l'intervention est engrammé dans le tissu cicatriciel. Une remise en route de la circulation énergétique par le biais de l'acupuncture soulage autant physiquement qu’émotionnellement.

COMMENT SAVOIR SI ON EN A BESOIN ? Les signes de perturbations dues aux séquelles de la césariennes ou d‘épisiotomies peuvent être une absence de sensibilité locale, des démangeaisons ou des tiraillements, un froid ou une chaleur locale, une boursouflure du tissu cicatriciel, des adhérences, des douleurs dorsales ou abdominales, une libido perturbée, une fatigue chronique, voir même une relation mère-enfant difficile.

EFFETS : Quelque soit l’ancienneté de l’intervention Les effets de la séance sont une sensation de vitalité nouvelle, le retour de la sensibilité des zones insensibles, une détente des tissus, un profond apaisement.

CONTRE INDICATIONS ? Intervention de moins d’un mois. Début de grossesse.

SUITE DE LA SÉANCE : Le plus souvent une seule séance suffit, parfois deux si les adhérences sont profondes. Il est judicieux de prolonger les bienfaits de ce traitement par de l’ostéopathie ou de l’activité physique

QUI SUIS-JE ? Praticienne depuis plus de trente ans j’ai eu l’occasion de travailler dans toute l’europe en collaboration avec des ostéopathes, médecins, doulas, sages-femmes et leurs clientes.

POURQUOI ? La raison de ce travail est d’agir auprès de femmes en souffrance

bottom of page